En faisant vos courses au supermarché ou à l’hypermarché, vous avez chuté au sol. La raison ? une peau de banane, une feuille de salade, un sol mouillé et non signalé, une flaque d’eau au rayon poissonnerie. Mais aussi un présentoir, un article de rayon au sol, un chariot qui vous a percuté, une porte automatique qui s’est refermée sur vous, ….
Si vous avez des blessures, vous pouvez demander une indemnisation à l’exploitant de la grande surface.
En effet vous pouvez engager la responsabilité du magasin car même une « simple » chute peut entrainer de très lourdes conséquences.
A titre d’exemples : fractures des coudes, fracture du bras, entorses, dents cassées, plaies profondes, arrêt de travail ….
En fonction de votre état de santé, pensez alors à :
Mais si votre état ne vous a pas permis de réunir tout ces éléments, demander le rapport d’intervention des pompiers ou du SMUR (SAMU).
Par ailleurs, la grande surface établira une déclaration de sinistre.
Demandez alors une copie (attention ce rapport est rédigé par la grande surface donc pas forcément en votre faveur).
Puis dans les jours qui viennent, vous devez déclarer cet accident à votre assurance.
Le plus souvent, les grandes surfaces refusent de vous indemniser ou vous indemnise de manière très faible en minimisant vos préjudices.
Cependant, pour préserver vos droits et avoir la meilleure indemnisation, votre avocat sera votre meilleur allié, un véritable partenaire.
Pour en savoir + pour savoir quels documents sont à réunir, cliquez ici.